Le cœur de métier historique des conseils en choix d’agences est bien la publicité. Depuis la fragmentation des audiences et l’explosion digitale, le terme publicité signifie bien plus qu’un spot TV ou qu’une affiche 4×3 ! Il designe l’ensemble des média grand public, incluant le web. Les missions attendues de l’agence sont en général la traduction du positionnement stratégique de l’entreprise en positionnement de communication (concept et territoire de communication) et les créations adaptées à chacun des supports.

Après avoir minutieusement identifié les agences de communication travaillant pour les marques ou enseignes concurrentes, les critères de pré-sélection des candidatures pourront porter sur la qualité et la créativité des concepts de communication produits par les agences, et si possible  dans un univers proche de celui du client (distribution,services, alimentaire, ..). Pour ce type de sélection, le directeur de création et le planneur stratégique sont des interlocuteurs requis et  indispensables dans l’agence.

Ce que l’expertise PITCHVILLE nous a confirmé : Les Annonceurs que nous rencontrons sont naturellement attirés par la capacité des agences à concevoir un territoire de communication fort et impactant, voire  la création d’une saga publicitaire de marque.

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